Intégrateurs / Développeurs

Automne, une plate-forme d’intégration

Automne 4 permet une gestion professionnelle totale de l’information (total information management) des entreprises, organismes publics et associations de toutes tailles. Automne 4 permet de gérer un parc de sites web et plusieurs noms de domaine à partir d’une seule instance.

Automne 4 met à disposition un outil très puissant hautement configurable et évolutif qui permet de développer et implémenter des applications pour résoudre des problématiques spécifiques, grâce à l’existence du Polymod, le configurateur des modules qui permet de gérer des éléments contenant des données de types textes, fichiers, images, on peut répondre aux besoins les plus courants en terme de gestion de données structurées.

En effet les modules Actualités et Médiathèque fourni dans ce site web sont entièrement créés à partir de l'interface d'administration d'Automne 4. Ils peuvent être modifiés pour être ajustés à votre besoin spécifique.

Le polymod permet aussi de créer simplement des flux RSS, des moteurs de recherche côté client…

Exemple : module de gestion de produits, actualités, médiathèque, annuaire, …

Avec le générateur de module Polymod il est possible de créer ses propres modules pour réaliser des opérations personnalisés.
 

Développez et importez vos modèles sur mesure

Automne 4 facilite la création de modèles XHTML grâce à l’aide syntaxique présenté dans l’interface du logiciel.

Automne 4 met en œuvre cet outil pour que vous puissiez créer et développer des modèles plus facilement, puisque les pages du site sont construites à partir de modèles graphiques codés en XML, ces modèles peuvent être modifiés et réimportés dans l’application : les nouveaux modèles s’appliquent alors au contenu existant, sans re-saisie des pages.

Lors de la création du modèle de page, on détermine, par l’insertion de tags XML, l’emplacement des zones modifiables et la logique des liens permettant la navigation entre les pages du site.

Automne 4 vous permettra de développer et importer vos modèles sur mesure et une fois les modèles créés en XHTML, le rédacteur choisira le modèle qui lui convient pour créer sa page.

Pour plus d’information consultez la rubrique Aide, ou découvrez les services disponibles de support et formation.

Haut